www.villawellness.fr Coaching sportif, santé et bien-être
Accueil > Coaching Sportif Mia Bodytech à Marseille à la Villa Wellness

cliquez sur les images pour les agrandir

Coaching Sportif Mia Bodytech à Marseille à la Villa Wellness

Présentation de Mia bodytec, l’électro-stimulation à la Villa Wellness 

Avec Daniel Tran, coach sportif, spécialisé dans cette nouvelle activité, et de Julien, client de la Villa qui vient de la tester

Daniel vient de rejoindre l’équipe de la Villa Wellness.  Il a 24 ans, diplomé STAPS de Luminy, et bien sur…féru de sport. Notamment de Judo, dont il est ceinture marron. Il pratique également la musculation.

Précis, doux, attentif, Daniel est passionné par l’anatomie humaine, et a choisi de compléter ses compétences de coach par la technique de l’électro-stimulation.

Daniel, bienvenu à la Villa Wellness.
Qu’est-ce que l’électro-stimulation ?
L’électro-stimulation est une technique qui permet de solliciter beaucoup plus en profondeur les tissus musculaires pendant l’effort d’un coaching sportif.

Quels sont les bienfaits ?
L’électro-stimulation permet une perte de poids rapide et une diminution de la cellulite, une meilleure tonification musculaire et un gain de force important.

Comment cela se déroule-t’il concrètement ?
La mise en œuvre est assez simple. Le coach place des ceintures munies d’électrodes sur 5 parties différentes du corps, bras, jambes, ventre. Ces électrodes sont activées par cycles- 4 secondes d’impulsion 4 secondes de repos -  pendant la séance de coaching sportif.

Le système est conçue de telle façon que la liberté de mouvement reste entière et sans entraves pendant la séance. 

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure 20 minutes, et correspond à 4h d’une séance de sport « traditionnelle », qui sollicite 50% des tissus musculaires, contre 99% avec l’électrostimulation.

 A quel rythme peut-on pratiquer ?
Pendant les 4-5 séances, une fois par semaine, pour que le corps s’habitue à cette nouvelle manière d’être sollicité, puis l’on peut monter jusqu’à 2 séances par semaine.

Tout le monde peut pratiquer un coaching sportif couplé à l’électro-stimulation ?
Oui, avec quelques exceptions : Femmes enceintes personnes atteintes de pathologies spécifiques (tumeurs, cancers) et celles équipé d’un pacemaker.

Julien, vous êtes un fidèle de la Villa depuis plus d’un an, où vous venez pratiquer sur une base régulière deux fois par semaine.

Oui, je me suis remis au sport à la Villa Wellness, où j’alterne le techno-coaching et le coaching en séance individualisé.

Vous venez de tester une séance de coaching de 20 minutes avec Daniel. Même après récup et douche, je vois que vous transpirez…

En effet, c’est un bel effort… J’ai l’impression d’avoir autant produit d’efforts qu’une séance de sport normale, et d’avoir vraiment sollicité mon corps en profondeur.

Quelles ont été vos sensations pendant la séance ?

Cela ne fait pas mal du tout. Pendant l’effort, on a l’impression que le muscle résiste beaucoup plus, que les membres sont lestés par des poids.
 

Voyez-vous une différence par rapport vos séances de sport classiques?

Au niveau cardio, je me sens moins fatigué, également moins essoufflé. Par contre au niveau musculaire, j’ai la sensation d’avoir fourni  beaucoup d’efforts, dans un temps considérablement réduit. 

Pensez-vous continuer avec Daniel ?

Sans aucun doute. Et puisque cette technique vient en complément des séances de sport traditionnelles, je pense continuer à venir 2 fois par semaine à la Villa pour des séances de coaching sans l’électrostimulation, et une fois par semaine avec Daniel.

L’un des avantages indéniable est de pouvoir faire une séance de sport réellement exigeante et efficace, en un temps record.

 

Séance de coaching sportif
Mia Bodytech individualisé
Electro-stimulation
A La Villa Wellness
Sur RDV avec Daniel Tran
50 euros
Tel : 04 84 25 52 06

Contactez-nous

Pour plus d'informations ou pour un rdv avec un coach

  • Par téléphone : 04 91 92 08 25
  • Par email :